Bureau des cadres mobile
Avec le Bureau des cadres mobile, le Frac Centre-Val de Loire propose à chaque habitant et acteur de la région – particuliers, entreprises, associations, institutions – de s’approprier la collection et de transformer son espace de vie ou de travail en un lieu d’exposition.
Depuis 2016, le Bureau des cadres du Fonds régional d’art contemporain de la région Centre-Val de Loire propose aux habitants d’emprunter le fac-similé d’une oeuvre de sa collection afin de l’installer chez eux pour une durée de deux mois. Le public peut également découvrir les oeuvres disponibles lors des Bureaux des cadres mobile organisés en collaboration et au sein de structures partenaires en région. Les oeuvres choisies peuvent ensuite être retirées pour deux mois par les emprunteurs, à l’issue d’une exposition d’un mois.
Contact
Julien ALEXIS
Chargé de projets territoriaux
julien.alexis@frac-centre.fr
Les expositions
2024
Dans le cadre de son partenariat avec la Fondation du doute à Blois (41), le Frac Centre-Val de Loire activera le dispositif « Bureau des cadres Mobile » au sein de la Fondation à partir du 5 octobre. Le public pourra se rendre à la Fondation du doute pour découvrir les oeuvres sélectionnées, en lien avec l’exposition Critique de la ville quotidienne, puis pourra les emprunter gratuitement à partir du 19 octobre et ce jusqu’à la mi-décembre 2024.